Comment choisir une perruque?

Choisir la bonne perruque peut être une décision difficile. Si vous choisissez de porter une perruque, la meilleure pour vous:

Ayez un aspect naturel.

Sentez-vous à l'aise et va bien.

Adaptez votre budget.

Il est important de se rendre dans un magasin qui offre une intimité et une attention individuelle, comme un magasin spécialisé dans les perruques avec un personnel de vente qui a de l'expérience avec les femmes atteintes de cancer ou de perte de cheveux. Lorsque vous achetez une perruque, assurez-vous de poser trois questions:

De quel type de cheveux est faite la perruque?

Les perruques sont fabriquées à partir d'une fibre synthétique, de cheveux humains ou d'une combinaison des deux.

Les perruques en fibres synthétiques sont le type de prothèse capillaire le plus populaire pour les femmes qui subissent une perte de cheveux temporaire car elles sont légères, faciles à ajuster pour un ajustement, à un prix modéré et confortables.

Les cheveux humains (postiches entièrement personnalisés) sont coûteux et difficiles à entretenir. Les coiffeurs recommandent les perruques synthétiques.

Comment est fabriquée la perruque?

Les perruques sont construites de deux manières principales: fabriquées à la machine et nouées à la main (pré-personnalisées et entièrement personnalisées). Les perruques fabriquées à la machine sont souvent considérées comme conçues pour les personnes ayant des cheveux, mais ce n'est pas toujours le cas. En fait, de nombreuses femmes trouvent que ces perruques sont à la fois confortables et économiques. Ces perruques prêtes à l'emploi sont choisies en fonction de la coiffure, de la couleur des cheveux et de la taille de la tête (allant de petite à grande). Étant donné que les têtes ne sont pas de tailles uniformes, les perruques fabriquées à la machine peuvent être facilement modifiées pour un ajustement presque personnalisé.

Comment attachez-vous la perruque au cuir chevelu?

Une perruque bien ajustée ne nécessite généralement pas d'aides à la fixation, mais certaines personnes aiment avoir le sentiment d'une sécurité supplémentaire. Le fond de teint, le matériau auquel les cheveux sont attachés, doit ressembler à un deuxième cuir chevelu et ne pas être trop chaud ou lourd. En général, toutes les perruques sont chaudes, mais certaines ont des caractéristiques de ventilation spéciales.

Lorsque les cheveux tombent, le cuir chevelu peut être tendre ou sensible. Certaines perruques peuvent être irritantes pour le cuir chevelu. Il est souvent utile de placer une petite écharpe en coton ou une calotte en coton entre le cuir chevelu et la perruque. Non seulement le foulard ou le bonnet fournit une barrière protectrice, mais il absorbe également une partie de la transpiration qui se développe sur le cuir chevelu.

Le personnel du magasin de perruques peut vous aider si vous avez du mal à maintenir la perruque en place.

Instructions de lavage

En règle générale, une perruque doit être lavée après 14 à 18 portages. Si vous êtes particulièrement actif, vous devez laver votre perruque au moins une fois par semaine pour éliminer la transpiration et la saleté.

Quand il est temps de laver votre perruque, brossez-la pour éliminer toutes les taquineries, les enchevêtrements et la laque pour les cheveux. Nous vous recommandons d'utiliser un shampoing et un revitalisant nettoyant doux pour la perruque, le cuir chevelu et les cheveux, car il laisse votre perruque douce, jolie et facile à gérer.

Remuez doucement votre perruque dans un mélange d'eau froide et d'une petite quantité de shampooing. Laisser tremper quelques minutes, puis rincer à l'eau froide. Vous pouvez envelopper la perruque dans une serviette pour éliminer l'excès d'eau, mais NE PAS l'essorer ni la brosser lorsqu'elle est humide. Drapez votre perruque sur une bouteille mince ou un support de perruque et laissez-la sécher pendant la nuit. Lorsque votre perruque est complètement sèche, secouez-la rapidement et remettez-la en style.

Si vous avez un coiffeur, vous pouvez discuter avec lui de l'entretien de votre perruque. Votre coiffeur peut avoir de l'expérience avec les perruques et peut également vous donner des conseils sur l'entretien de votre perruque.

Entretien de la perruque

Utilisez un spray capillaire soluble dans l'eau. Les sprays de laque recouvriront la perruque et créeront une accumulation de couleur blanche.

Utilisez une brosse en plastique, en fil métallique ou en poils naturels. Des traits légers et courts donnent les meilleurs résultats de style. Un brossage intensif a tendance à "tasser" la fibre au lieu de créer l'aspect "aérien" que la fibre est censée avoir.

Entretien de la perruque à ne pas faire

N'utilisez pas de brosses à cheveux standard car elles peuvent créer une tension excessive, étirer excessivement les cheveux et les endommager.

Ne brossez pas la perruque tant que votre perruque est mouillée.

N'utilisez pas de chaleur pour coiffer - pas de fer à friser ou de sèche-cheveux.

N'essayez pas de teindre ou de teinter votre perruque.

Ne portez pas votre perruque pendant la cuisson ou à proximité d'un four ouvert ou d'une cuisinière à gaz, car votre perruque pourrait prendre feu. Une chaleur extrême provoquera des frisottis sur la perruque. Vous pourriez envisager de porter un turban pendant la cuisson pour éviter de brûler votre perruque.

Leave a comment