Comment nettoyer ma perruque?

Peu importe que vous portiez quotidiennement ou que vous portiez des cheveux prolongés, l'adhésif résiduel s'accumule progressivement sur votre système et pénètre dans vos cheveux. Afin de protéger votre système capillaire, un nettoyage régulier est recommandé.
 Étape 1: Retrait du ruban postiche
 Retirez délicatement le ruban postiche en commençant par les bords du système capillaire.
 Vaporisez d'abord un peu de dissolvant d'adhésif pour faciliter le décollement. Ensuite, utilisez votre ongle pour gratter le bord du ruban pour commencer le pelage
 Conseils: retirer le ruban adhésif des zones de dentelle endommagera le système
 Étape 2: tremper le système capillaire
 Après avoir enlevé le système capillaire, lavez soigneusement votre tête, vos cheveux et votre cuir chevelu au moins deux fois.
 Faites tremper le système capillaire dans un récipient en plastique ou en acier inoxydable capable de contenir un solvant liquide. Le temps de trempage dépend du type de système capillaire et d'adhésif que vous utilisez.
 Étape 3: Nettoyage du système capillaire
 Retirez le système capillaire de la solution et déposez-le dans un évier face vers le haut (les cheveux seront sur le fond).
 Pour nettoyer les zones de lacet, brossez doucement l'adhésif gonflé avec une brosse à ongles pour le desserrer et le libérer.
 Pour nettoyer les zones cutanées, utilisez une cuillère à café pour éliminer tout résidu en excès par de légers mouvements verticaux courts.
 Après avoir éliminé la plupart des résidus en excès, remettez le système capillaire dans le récipient rempli de solvant pendant 2 à 4 minutes supplémentaires.
 Astuce: la glissière miroir est un outil très utile pour les bases de dentelle. Ne l'utilisez pas avec des bases poly / skin, car le glissement peut les étirer.
 Étape 4: Rinçage du système capillaire
 Retirez le système du solvant et placez-le dans l'évier. Versez une quantité généreuse de liquide vaisselle sur la base pendant qu'elle est encore humide de solvant. Tout résidu d'adhésif restant aura perdu toute adhérence.
 Faites glisser lentement et soigneusement la brosse à ongles sur le bord de la base et dans l'air. Tous les résidus d'adhésif restants devraient glisser facilement. Après quelques minutes de brossage, rincez votre système avec de l'eau tiède haute pression à travers la base. Répétez cette étape une seconde fois.
 S'il y a encore des résidus d'adhésif dans le système capillaire, vous ne pouvez pas le faire tremper dans le solvant assez longtemps. Vous devez répéter l'étape 2.
 Étape 5: Shampooing et revitalisant
 Après le rinçage, lavez à nouveau soigneusement le système capillaire et assurez-vous qu'il n'y a pas de résidu, cette fois en utilisant un shampooing doux pour équilibrer le niveau d'acide et enfin conditionner.
 Maintenant, votre système capillaire doit être propre et exempt de tout résidu d'adhésif. Essuyez-le avec de l'alcool et vous êtes maintenant prêt à le rattacher et à commencer à porter le système neuf.

Leave a comment